Chakras
LES CHAKRAS - centres vitaux
Chakra est un mot Sanskrit qui signifie : Roue ou Tourbillon
"Chakra" est employé pour désigner soit l’univers, un plexus nerveux, un centre de conscience, un centre de vitalité d’énergie.
Ces centres sont en rapport étroit avec la santé physique et mentale et l’évolution personnelle de l’homme.
Ils reçoivent et transmettent de l’énergie sous forme de couleurs, puisque la couleur est la manifestation physique, visible de diverses fréquences énergétiques.
Les chakras sont les centres d’énergies potentielles et la source de l’énergie vitale qui circule dans tout notre corps au travers des méridiens.
Cette énergie vitale traverse tous les centres énergétiques ou chakras de bas en haut de la colonne vertébrale.
L’emplacement des chakras se manifeste sur le devant et sur le dos du corps. Le fait qu’ils se manifestent sur le devant du corps aux niveaux indiqués du dessin est admis par tous.
Chaque Chakra régit un ou plusieurs organes et possède sa couleur prédominante, c’est à dire une couleur qui se rapproche le plus de la fréquence à laquelle ils vibrent.
Les pierres exercent une influence directe sur les centres d’énergies subtiles qui à leurs tours déterminent notre état émotif et psychique.
On utilise l’emplacement des chakras ainsi que leurs couleurs pour placer sur le corps les minéraux et cristal de roche, car chaque pierre a sa vibration propre avec le Chakra et sa couleur correspondante.
Les émotions affectent l’équilibre des chakras